Meg@ Pub @ GoGo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -30%
FAGOR – Appareil combiné 3 en 1 Raclette ...
Voir le deal
42.49 €

 

 Actualités du samedi 3 février.

Aller en bas 
AuteurMessage
£0ryn
Administratrice
Administratrice
£0ryn

Féminin
Nombre de messages : 13137
Age : 29
Localisation : St Senier Sous Avranches (5o)
Date d'inscription : 20/05/2006

Actualités du samedi 3 février. Empty
MessageSujet: Actualités du samedi 3 février.   Actualités du samedi 3 février. Icon_minitimeSam 3 Fév - 18:52

samedi 3 février 2007, mis à jour à 15:31

Attentats et affrontements dans le nord de l'Irak

Actualités du samedi 3 février. 2007-010

Soldats américains sur le site d'un attentat à Kirkouk. Sept attentats à la voiture piégée se sont produits dans cette ville ethniquement mixte du nord-est de l'Irak, tuant quatre civils et en blessant 37 autres.

Photo prise le 3 février 2007/REUTERS/Slahaldeen Rasheed


Des couvre-feux ont été imposés dans les deux grandes villes du nord de l'Irak, à la suite d'une vague d'attentats à la voiture piégée à Kirkouk et de combats entre insurgés et forces de l'ordre dans plusieurs quartiers de Mossoul.

A Kirkouk, ville ethniquement mixte située au coeur de la région pétrolifère du nord de l'Irak, sept attentats à la voiture piégée ont tué quatre civils et en ont blessé 37 autres.

Deux des voitures piégées, dont l'une était conduite par un kamikaze, ont explosé à proximité des bureaux des deux principaux partis kurdes, le Parti démocratique du Kurdistan et l'Union patriotique du Kurdistan, dirigée par le président irakien Djalal Talabani.

Par crainte de nouveaux attentats, les commerçants ont baissé rideau et les habitants se sont précipités chez eux.

La police a interdit la circulation automobile et, de source policière, on a déclaré que tous les accès à la ville avait été fermés pour éviter l'entrée éventuelle de nouveaux véhicules piégés.

Plus au Nord, un couvre-feu a également été imposé à Mossoul, la troisième plus grande ville du pays, à la suite d'affrontements dans plusieurs quartiers entre des insurgés et la police. De source policière, on affirme que ce soulèvement avait pour objectif la prise de la ville.

APPLE AU CALME DE SISTANI

La police a fermé les ponts et ordonné à la population de quitter les rues.

Les violences se sont poursuivies malgré le couvre-feu.

Une voiture piégée a frappé une ambulance et tué une femme en cours de transfert vers un hôpital. Six obus de mortier se sont abattus sur les locaux de la chaîne publique de télévision Irakiya.

A Bagdad, un attentat à la voiture piégée a fait au moins huit morts et 34 blessés sur un marché fréquenté de Sadriya, quartier majoritairement kurde du centre de la capitale.

Par ailleurs, l'armée américaine a annoncé la mort de deux militaires dans la province d'Anbar, fief des insurgés sunnites dans l'ouest du pays.

L'armée américaine affirme aussi avoir tué trois activistes d'Al Qaïda lors d'une fusillade à Falloudja et un quatrième au nord de Bagdad. Selon les militaires américains, ces quatre rebelles étaient membres de réseaux de combattants étrangers.

Dans un enregistrement diffusé samedi sur internet, le chef de l'Etat islamique en Irak, structure créée en octobre par la branche locale d'Al Qaïda, a affiché son intention d'élargir ses attaques à toutes les régions d'Irak en réplique à la décision américaine d'un envoi de renforts à Bagdad.

Face à la poursuite des violences entre les communautés chiites et sunnites d'Irak, le grand ayatollah Ali Sistani, plus haut dignitaire chiite d'Irak, a pour sa part renouvelé son appel au calme entre les Irakiens.

"La nation islamique traverse une période difficile et elle est confrontée à des défis énormes qui menacent son avenir", prévient Sistani dans sa fatwa.

"Tout le monde sait que nous devons faire corps et rejeter les tensions sectaires pour ne pas approfondir les divergences entre confessions religieuses", ajoute-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
http://laurine5092.skyblog.com
£0ryn
Administratrice
Administratrice
£0ryn

Féminin
Nombre de messages : 13137
Age : 29
Localisation : St Senier Sous Avranches (5o)
Date d'inscription : 20/05/2006

Actualités du samedi 3 février. Empty
MessageSujet: Re: Actualités du samedi 3 février.   Actualités du samedi 3 février. Icon_minitimeSam 3 Fév - 18:56

samedi 3 février 2007, mis à jour à 14:36

Le virus H5N1 de la grippe aviaire détecté en Angleterre
Reuters


Actualités du samedi 3 février. 2007-011

La Commission européenne confirme que le foyer de grippe aviaire détecté dans une ferme de Holton dans l'est de l'Angleterre correspond à la souche H5N1. Quelque 2.500 dindes sont mortes dans cette ferme appartenant au plus grand éleveur de dindes d'Europe.

Photo prise le 3 février 2007/REUTERS/Likue MacGregor


Le virus H5N1 de la grippe aviaire a tué 2.500 dindes dans une ferme appartenant au plus grand éleveur d'Europe, Bernard Matthews, dans l'est de l'Angleterre, annoncent des responsables gouvernementaux et la Commission européenne.

Des experts vétérinaires du gouvernement ont été dépêchés dans la ferme, proche de Lowestoft, dans le comté du Suffolk, dès jeudi soir, et les premières analyses ont montré que les volailles étaient mortes de la souche H5 de la grippe aviaire.

L'Union européenne a par la suite confirmé samedi qu'il s'agissait du virus H5N1, mortel pour l'homme, dont un cas confirmé a déjà été signalé en Hongrie fin janvier.

Le gouvernement britannique a suivi les procédures prévues par l'UE pour tenter de circonscrire l'épizootie. Une zone de protection a été mise en place dans un rayon de 3 km et une zone de surveillance dans un rayon de 10 km autour de la ferme contaminée, a précisé la Commission européenne.

Les déplacements sont désormais strictement contrôlés dans le secteur, les volailles doivent être maintenues dans des lieux confinés et il est interdit de rassembler les volatiles.

Sur des images de télévision, on voit qu'un poids lourd est venu sur place pour enlever des centaines de dindes mortes.

LES ÉLEVEURS "CHOQUÉS"

L'élevage compte 160.000 dindes, mais un seul des 22 hangars abritant les volailles a jusqu'ici été atteint.

"Tous les éleveurs de volailles sont choqués, car nous ne savions pas qu'elle (la grippe aviaire) avait soudain fait son apparition en Angleterre", a déclaré à Reuters le président de la section volailles du Syndicat national des agriculteurs, Charles Bourns.

En mai 2006, 50.000 poulets avaient dû être abattus dans trois fermes du Norfolk, dans l'est de l'Angleterre, région où se trouvent certains des plus grands élevages de volailles d'Europe. La souche H7N3 de la grippe aviaire avait été détectée dans ces fermes.

Le virus H5N1 avait auparavant été décelé chez un cygne sauvage retrouvé mort en Ecosse en mars. Les experts supposent que le volatile a été contaminé ailleurs et qu'il est mort en mer avant d'échouer sur la côte écossaise.

D'après Charles Bourns, ces deux alertes ont coûté 58 millions de livres sterling (88 millions d'euros) au secteur britannique de l'élevage de volailles en 2006.

Colin Butter, expert à l'Institut vétérinaire, a fait part de sa surprise à l'annonce du foyer de grippe aviaire dans le Suffolk.

"Cette nouvelle est assez surprenante car cette époque de l'année ne correspond pas aux grandes migrations d'oiseaux. On ne s'attend pas à ce que cela se produise au beau milieu de l'hiver", a-t-il dit.

"Ce qu'il faut savoir désormais, c'est s'il s'agit d'un cas initial ou secondaire. S'il s'agit d'un cas secondaire, c'est beaucoup plus grave. S'il s'agit du cas initial, ou 'cas référent', et que nous pouvons l'éradiquer, l'épizootie sera maîtrisée."
Revenir en haut Aller en bas
http://laurine5092.skyblog.com
£0ryn
Administratrice
Administratrice
£0ryn

Féminin
Nombre de messages : 13137
Age : 29
Localisation : St Senier Sous Avranches (5o)
Date d'inscription : 20/05/2006

Actualités du samedi 3 février. Empty
MessageSujet: Re: Actualités du samedi 3 février.   Actualités du samedi 3 février. Icon_minitimeSam 3 Fév - 18:59

samedi 3 février 2007, mis à jour à 13:57

Chirac lance l'"Appel de Paris" en faveur de l'environnement
Reuters


Actualités du samedi 3 février. 2007-012


Une quarantaine de pays, dont la France, l'Allemagne et la Grande-Bretagne, ont lancé un appel en faveur d'une "vaste mobilisation internationale contre la crise écologique et pour une croissance respectueuse de l'environnement". L'appel a été lu par Jacques Chirac à l'issue de la Conférence de Paris pour une gouvernance écologique mondiale.

Photo prise le 2 février 2007/REUTERS/Patrick Kovarik



Une quarantaine de pays, dont la France, l'Allemagne et la Grande-Bretagne, ont lancé un appel en faveur d'une "vaste mobilisation internationale contre la crise écologique" et, notamment, de la création d'une Organisation des Nations unies pour l'environnement (Onue).

"Nous nous engageons à mettre au centre de nos décisions et de nos choix, chacun dans notre domaine, la préoccupation de l'environnement", affirme cet appel, qui a été lu par Jacques Chirac à l'issue de la Conférence de Paris pour une gouvernance écologique mondiale.

Outre la création d'une Onue qui serait "une voix forte et reconnue dans le monde", cet "Appel de Paris" prône l'adoption d'une Déclaration universelle des droits et des devoirs environnementaux.

"Cette charte commune garantira aux générations présentes et futures un nouveau droit de l'homme : le droit à un environnement sain et préservé", précise l'Appel.

Des ministres, des chefs d'entreprise, des scientifiques et des responsables associatifs d'une soixantaine de pays ont participé pendant deux jours à la conférence de Paris.

Celle-ci a été organisée à l'initiative de la France dans la foulée de la publication du rapport sur l'évolution du climat mondial du Giec (Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat), qui a relevé avec un degré de certitude jamais atteint la responsabilité humaine dans le réchauffement de la planète.

"LE TEMPS DE LA LUCIDITE"

"Aujourd'hui, le temps est venu de la lucidité", affirme l'Appel. "Admettre que nous ne pouvons plus nous permettre d'attendre, que chaque jour qui passe aggrave les risques et les dangers."

"Nous nous engageons à prendre les mesures qui s'imposent pour conjurer des périls qui menacent la survie même de l'Humanité, en particulier celui du changement climatique."

L'Appel précise qu'un groupe pionnier des "amis de l'Onue", qui rassemble plus de 40 pays, se réunira prochainement au Maroc. De source proche de l'Elysée, on a précisé que cette réunion pourrait intervenir dès le printemps.

Ce groupe pionnier a notamment pour mission de continuer de définir les contours de la future organisation, qui se veut "un moyen pour soutenir la mise en oeuvre des décisions environnementales à travers la planète".

Un atelier organisé pendant la conférence a révélé l'étendue des divergences entre les partisans d'une telle organisation sur ses attributions, ses financements et même son nom.

Parmi les "amis de l'Onue", on compte notamment la presque totalité des pays membres de l'Union européenne, une dizaine d'Etats africains et quelques pays d'Amérique latine (Chili), d'Asie (Cambodge) ou du Pacifique (Vanuatu). Ne figurent pas sur la liste plusieurs poids lourds de la scène mondiale, comme les Etats-Unis, la Chine, la Russie, l'Inde ou le Brésil.

Les promoteurs de l'Appel s'engagent par ailleurs à "faire le choix d'une autre croissance, d'une croissance écologique, le choix d'une économie mise au service du développement durable et de la lutte contre la pauvreté", peut-on lire dans l'appel.

Ils promettent par ailleurs de promouvoir des modes d'organisation plus économes en énergie, en eau et en ressources naturelles et appellent de leurs voeux une amplification des transferts de technologie vers le Sud.

"Il faut concevoir et mettre en oeuvre des mécanismes de financements innovants pour aider les pays les plus pauvres à s'adapter."
Revenir en haut Aller en bas
http://laurine5092.skyblog.com
Zero
Fondateur
Fondateur
Zero

Masculin
Nombre de messages : 7668
Age : 31
Localisation : Sur se forum et le Top Forum
Date d'inscription : 02/05/2006

Actualités du samedi 3 février. Empty
MessageSujet: Re: Actualités du samedi 3 février.   Actualités du samedi 3 février. Icon_minitimeSam 3 Fév - 19:06

Merci l'actualité du jour

_________________
Actualités du samedi 3 février. Lermitesigngc2
Merci Amoré pour ce jolie Kit
Revenir en haut Aller en bas
http://schoolcenter.frbb.net
£0ryn
Administratrice
Administratrice
£0ryn

Féminin
Nombre de messages : 13137
Age : 29
Localisation : St Senier Sous Avranches (5o)
Date d'inscription : 20/05/2006

Actualités du samedi 3 février. Empty
MessageSujet: Re: Actualités du samedi 3 février.   Actualités du samedi 3 février. Icon_minitimeSam 3 Fév - 19:44

De rien, la prochaine fois j'esserai de faire des résumés plus petits !
Revenir en haut Aller en bas
http://laurine5092.skyblog.com
Zero
Fondateur
Fondateur
Zero

Masculin
Nombre de messages : 7668
Age : 31
Localisation : Sur se forum et le Top Forum
Date d'inscription : 02/05/2006

Actualités du samedi 3 février. Empty
MessageSujet: Re: Actualités du samedi 3 février.   Actualités du samedi 3 février. Icon_minitimeSam 3 Fév - 20:02

ok pas de souci comme tu viens de le faire est très bien

_________________
Actualités du samedi 3 février. Lermitesigngc2
Merci Amoré pour ce jolie Kit
Revenir en haut Aller en bas
http://schoolcenter.frbb.net
£0ryn
Administratrice
Administratrice
£0ryn

Féminin
Nombre de messages : 13137
Age : 29
Localisation : St Senier Sous Avranches (5o)
Date d'inscription : 20/05/2006

Actualités du samedi 3 février. Empty
MessageSujet: Re: Actualités du samedi 3 février.   Actualités du samedi 3 février. Icon_minitimeSam 3 Fév - 20:11

Ok merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://laurine5092.skyblog.com
Contenu sponsorisé




Actualités du samedi 3 février. Empty
MessageSujet: Re: Actualités du samedi 3 février.   Actualités du samedi 3 février. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités du samedi 3 février.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Meg@ Pub @ GoGo :: Discussions générales :: Actualités :: Actualités monde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser