AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le Royaume de Zaïrys

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yanlis
*Nouveau*pubeur*
*Nouveau*pubeur*
avatar

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 24
Date d'inscription : 06/04/2007

MessageSujet: Le Royaume de Zaïrys   Jeu 12 Mai - 0:33

Nom du forum: Le Royaume de Zaïrys

Nombre de membres: 32

Nombre de sujet: 115

Description: (Le Royaume de Zaïrys a une Histoire vraiment très complète et dense, et un passé conséquent puisque ce forum est la deuxième version d'une première qui remporta un franc succès et qui fut crée il y a plus de 4 ans et que nous fermâmes il y a environs 2 ans. Je vais donc m'en tenir ici à vous résumer ce qui s'est passé dans la première version du forum et ce qui s'est passé entre, pour que vous ne soyez pas perdu lors de votre hypothétique entrée sur notre forum

Six ans. Yanlis a régné pendant six ans, et déjà une rébellion a secoué le royaume. Cet épisode est déjà connu, sous le nom de "Guerre des Trois Prétendants". Et pour cause, trois étendards se sont élevés.

Le premier, bien entendu, était la bannière de Yanlis. Les partisans du roi étaient nombreux. Ceux dont la fortune avait grandi sous le nouveau royaume, ceux dont la foi les poussaient à suivre l'homme béni des dieux, et ceux qui voulaient protéger leur ville, village et amis. Tous ceux-là partirent pour grossir les rangs de l'armée royale. L'étendard bleu marqué d'un Z massif semblait impossible à défier. Et pourtant...

La première menace venait d'un groupe de fanatiques appelé "les Héritiers". Ils se prétendaient héritiers d'une vérité ancestrale, recherchant la puissance d'une civilisation perdue depuis des années... A bien y réfléchir, ils ne cherchaient pas moins que les vestiges des Anciens, ceux-là même qui avaient provoqué la colère des dieux. Cependant, leur dirigeant, Lennert De Valverde, semblait maîtriser des sorts défiant la puissance des maîtres d'Aïkara... Le plus flagrant exemple fut Weirnstrum, un centaure géant invoqué à Plintès. Il fut tué, mais au prix de milliers d'hommes...

Et enfin, le dernier groupe de prétendants. On les prenait parfois pour la menace la moins importante, mais ce fut finalement eux qui réussirent à conquérir Plintès, l'arrachant aux mains des Héritiers et des Protecteurs. Un humain, ses servants, ainsi qu'une poignée de généraux mercenaires dirigeant une armée étrangère formaient le Crépuscule Pourpre. Leur nom était bien choisi : Ils se voulaient hérauts du crépuscule, la fin du règne de Yanlis. "Le Crépuscule est Pourpre, mais l'Aube sera Rouge..." Tel était leur slogan. Au fil des conquêtes, le dirigeant de ce mouvement brillait par son charisme, ce qui lui permit de lever une armée plus grande encore.

Les batailles de Plintès et Aïkara furent un cuisant échec pour Yanlis, les deux villes furent prises respectivement par le Crépuscule et les Héritiers. La suite des batailles fut un tel chaos que je ne puis tenter de les résumer sans déguiser la vérité. Il est des choses qu'il ne vaut mieux pas savoir.

Toutefois, je sais qu'à Samata furent assassinés tous les maîtres du crépuscule. L'assassin en question était l'un des généraux du Crépuscule. Beaucoup se demandent pourquoi. Peut-être avait-il mal supporté les actes de barbarie perpétrés par les subordonnés du dirigeant... Le Crépuscule ne faisait pas de prisonniers. Le groupe passa donc sous son contrôle et il put mener les armées jusqu'à Kendael.

Kendael... Ce fut le théâtre de l'ultime bataille. Affaiblies, essoufflées, les trois armées se lancèrent à corps perdu dans le combat pour contrôler la capitale. Ce fut un franc succès... Pour les voleurs. En effet, au dernier moment, tous les membres de la guilde des voleurs se retournèrent contre le Crépuscule, contre ceux qu'ils avaient suivi jusque-là. Il en résulta une désagréable défaite de la part du Crépuscule et des Héritiers, et une maigre victoire pour Yanlis. Impossible de savoir pourquoi le maître de la guilde des voleurs avait agi ainsi. Un être cher était-il mort sous ses yeux ?

Le bilan est terrible et les temps sont durs pour la Couronne. Yanlis a dû passer ses pouvoirs aux gouverneurs des villes et aux chefs de classe, le temps de reprendre les siens. Une année s'écoula, durant lequel le pays tâcha de se reconstruire. Mais ce fut peine perdue. Tous les peuples ont fui de leur Royaume pour chercher refuges dans les pays voisins qu’ils connaissent si mal.

Ainsi, le Royaume de Zaïrys resta pendant près de 200 ans à l'abandon, et le serait resté si les Dieux, ne pouvant concevoir de voir ce pays autrefois si riche et prospère sombrer dans l'oubli, n'envoie des Elus Divin pour reconstruire peu à peu ce qui avait été détruit. La population commença à revenir et les Dieux, pour préserver une unité religieuse, nommèrent Laerendyr Grand Pontif du Royaume. Celui-ci créa un triumvirat qui l'aiderait à gouverner le Royaume. Cela fait maintenant 50 ans que le Royaume a véritablement commencé sa reconstruction.

Nous sommes en l'an 12 583, et une nouvelle ère a commencé.

Date de sa creation: 11 mars 2011

Lien: http://royaume.fantasyboard.net/

Banniere ou logo :
(ce thème est TRES provisoire, un tout nouveau est actuellement en commande, nous devrions le recevoir dans un petit mois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le Royaume de Zaïrys
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Royaume de Ten
» Le royaume de Merkhia
» Sms facturés vers le Royaume-Uni à tort
» Forum Le royaume des souvenirs en Dessins Animés
» Avis le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Meg@ Pub @ GoGo :: Pub pour Forum :: RPG's / Jeux De Rôle / Pays Imaginaire / Vie Virtuelle-
Sauter vers: