AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le Monde D'Origine.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Origine
*Nouveau*pubeur*
*Nouveau*pubeur*
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 32
Date d'inscription : 04/09/2008

MessageSujet: Le Monde D'Origine.   Jeu 4 Sep - 16:29

Nom du forum : Le Monde D'origine

URL du forum : http://origine-changement.forums-actifs.com/forum.htm

Administrateurs : Origine et Changement

Modérateurs : Mervïn et Arwën.


Description du forum : Le Monde d'Origine est un monde dont les peuples sont partagées par leurs croyances. D'une part ceux qui vénère l'entité Origine, créatrice des mer, des terres et des animaux et d'autre part, ceux qui vénère l'entité du Changement qui à créer la plupart des races douées d'intelligence ainsi que les monstres mythiques tel que les krakens ou les manticores.

Nos Statistiques :

Nombre de messages: 733
Messages par jour: 10.01
Nombre de sujets: 41
Sujets par jour: 0.56
Nombre d’utilisateurs: 15
Utilisateurs par jour: 0.20
Ouverture du forum: Lundi 23 juin 2008 (date de création, ouverture officiel, un mois plus tard environs)

Histoire : Le mythe de la création :

- Père ! Père !
- Quoi qui-a-t-il ma fille ?
- Aydan refuse de dormir tant que tu ne lui à pas raconter une histoire !
Le vieil homme eut un petit rire.
- Suis-je si bon conteur ?
- Et tu le sais bien, gourmanda la jeune maman.
- Bon et bien je n’ai plus qu’à accomplir mon devoir de grand-père.
Dans un petit grincement le vieil homme quitta son confortable fauteuil près du feu pour aller près du lit de son petit fils.
Il toucha le bois du dossier avec affection. Il avait dormit dans ce lit, son fils avait dormit dans ce lit et à présent c’était son petit-fils
qui y ronflait chaque nuit.
- Gand-pè’e ! Gand pè’e ! Aconte moi !
- Haha, oui et bien que vais-je te raconter… Mais tu deviens grand pour les petites comptines alors que dirais tu d’une très longue histoire ?
- Oui Gand-pè’e ! Une Gande, gande histoire ! Comme ça ! Dis le petit garçon en étirant les bras aussi loin qu’il le pouvait.
Le vieil homme eût un rire.
- Bon et bien je vais te raconter l’histoire de deux êtres. Origine et Changement, tu sais qui ils sont ?
Le petit garçon hocha négativement de la tête.
- Bon et bien Origine le premier, est celui qui à créer nôtre monde…

On ne sait pas d’où viens Origine ni même pourquoi il créa nôtre monde, ce que l’on sait, c’est qu’il le créa. Il fît tout d’abord des océans qu’il peupla de créatures dotées de nageoires et de branchies. Il s’amusa pendant un temps de les voir évoluer dans ce milieu fluide mais sans se lasser il ce dit qu’il manquait quelque chose dans ce monde. Aussi il fit sortir des fonds marins de vastes étendues de terre. Après quelques temps il les trouva laides ainsi faites, nues et arides aussi il créa des plantes, et des animaux pour peupler ce nouveau milieu de vie.
Il observa se beau petit monde durant un temps, parfois certaines
créatures de la terre allait dans l’eau et certaines de l’eau sur terre
mais ce genre d’échange ne durait jamais bien longtemps, les animaux mal adaptés ce faisaient dévorés par ceux qui était plus à l’aise dans leurs milieu.
Puis un jour vînt où Origine regarda son monde dans son ensemble et il se rendit compte qu’il manquait quelque chose. Une chose qu’il n’avait jamais essayée. Peupler le ciel. L’océan possédait un fond et les animaux pouvait s’y poser pour s’y reposer, pourquoi ne pas faire de même avec le ciel et la terre ?
Alors il commença à peupler le Ciel de créatures faites pour voler mais elles étaient munies d’écailles et planais plus qu’elles ne volaient.
Mécontent Origine les balaya d’un revers de main et recréa des
créatures avec une chose plus légère que les écailles et qui n’existait pas jusque là. Les plumes…


- Les Pumes Gand-pè’e ?
- Oui les plumes. Dis l’homme avec un sourire.
- Comme dans mon o’eiller ?
- Oui mais à cette époque les oies n’étaient pas les oiseaux les plus courants…
- Alo’s y avait quoi ? Des pou’es ?
Le vieil homme éclata de rire.
- Non pas des poules non plus Aydan, mais si tu me laissais terminer tu le saurais. Dis l’homme en prenant un air faussement sévère.
Le petit garçon prit un air un peu coupable et le visage du vieil homme se ré attendrit…

Les créatures à plumes parcouraient le ciel tout en le découvrant mais parmi elles certaines voulaient découvrir la terre, certains la
découvrir de trop près et d’autre ce posèrent et se mirent à marcher. Le temps passant certains se mirent même à nager.
Enfin bref, Origine était satisfait du monde qu’il avait créé, chaque
créature y avait sa place, aucune ne cherchant à dominer l’autre.

Bien sur il y avait certaines créatures qui se nourrissaient d’autres
mais elles finissaient par mourir et par nourrir la terre qui elle-même nourrissait les plantes devenant ainsi la nourriture de ces anciennes proies. C’était un cycle parfait dans lequel aucune perturbation n’avait sa place.
Malheureusement pour Origine, Changement vînt sur ce monde.
Changement était l’opposer d’Origine. Là où le créateur du monde cherchait la régularité et la discipline, Changement lui voulait de l’inconstance et des bouleversements.
Ils s’opposèrent pendant longtemps puis vînt le jour où Changement décida de créer ces propres créatures. Ils étaient aussi versatiles que lui, intelligents et s’adaptant rapidement à de nouveaux milieux. Il les laissa évoluer tout en se passionnant pour ses petits êtres changeants, ils se nommèrent d’eux même Humains.
Les Humains étaient physiquement plus faibles que la plupart des animaux d’Origine, au début celui-ci s’en ria, comment de si faibles créatures de chaire pouvait espérer survivre dans un monde où les fauves abondaient ? Mais si Origine représentait une stabilité, une endurance, une force brute. Changement lui était subtil, intelligent et sournois. A son image ses créatures s’adaptèrent avec une certaine subtilité. Ils s’organisèrent en groupe pour mieux ce défendre contre les prédateurs, ils mirent leurs savoir en commun pour trouver des abris, de la nourriture et faire des armes. Il ne fallut que peu de temps pour que pousse les premiers villages puis les premières villes, tel des champignons, apparaissaient d’importantes concentrations d’humain.

La première solution d’Origine fût de tenter de les éradiquer en créant de nouveaux animaux, adapter à ce nouveau milieu «urbain». Mais c’était le milieu par excellence des humains et rien ne pouvait les y surpasser. Origine remarqua une autre chose. Si les humains était turbulents et agités ils pouvaient aussi ce montrer calme et sage, de là lui vînt une idée. Il se transforma en humain d’un âge mur et alla de ville en ville. Transmettant ce qu’il appelait les Enseignements d’Origine. Ces enseignements aidaient les humains à ce rendre compte de la faune et de la flore qui les entouraient et ainsi de communier avec elle. De cela naquit certains ordres mystiques qui disaient être les défenseurs du monde originel, où chaque chose avait sa place et respectait la place des autres.
Changement bouillonna en voyant qu’Origine retournait contre lui ses propres créations. Alors il créa de nouvelles races, de nouveaux monstres mais les adeptes d’Origines les détruisaient assez rapidement pour qu’ils ne se répandent pas.
Une fois encore Origine se mettait en travers de ses plans ! Et bien
puisqu’il en était ainsi, il allait réutiliser le berceau de l’Humanité! L’endroit que Origine n’avait jamais trouvé et où été né les humains, il l’appelait, la Fosse du Changement, pendant longtemps en inactivité elle allait bientôt de nouveau résonner des cris torturés des créatures qui y naîtraient.

Bien des années après que Changement ai nourris ses idées de vengeance, des créatures monstrueuses sont apparus ici et là. Certaines se tenait sur deux pattes comme une caricature d’humain mais étais plus grande, plus forte, plus rapide, d'autre ne possèdaient ni bras ni jambes et n'avait rien de commun avec les premiers créations de Changement. Ainsi naquirent les nombreuses races qui parcourent à ce jour le monde d’Origine. Mais ce dernier voulais stopper l’hémorragie, si il y avait de trop nombreuses races, les animaux n’auraient plus leurs places dans
ce monde. Alors il envoya ses disciples à la recherche de l’endroit où naissaient ces monstres avec pour ordre de le détruire.
Ce fût une quête longue, très longue. Mais au bout d’environs une décennie de recherche, quelques survivants parmi les disciples envoyer trouvèrent une fosse, résonnant de cris torturés.
La Fosse du Changement était une sorte de gouffre située entre plusieurs chaînes de montagnes. Pour accéder à ce gouffre il n’existait qu’un seul chemin.
Ravis d’avoir enfin trouvé ce lieu où étaient aussi nés les humains ils descendirent dans cette fosse afin de l’explorer.
Mal leurs en pris car nombreux furent ceux qui tombèrent dans la folie la plus totale après avoir vu les créations de Changement.
Origine ressentit la folie de certains de ces disciples et grâce à cela il trouva la Fosse du Changement.
Ses disciples étaient profondément enfoncés dans la nurserie aux monstres de Changement, aussi Origine, ne voulant pas abandonnés certains des rares humains qui lui avaient fait confiance, les transporta à l’extérieur avant de commencer la destruction de la Fosse.
Ce fût une pluie de pierre qui s’abattit sur la Fosse, la magie de Changement était assez forte pour protéger certaines de ces créatures mais nombreuses furent celles qui périrent. Origine, ce rendant compte qu’il n’arriverait jamais à éliminer définitivement les créations de son rival, il fît tomber un énorme rocher noir comme les ténèbres sur l’unique chemin permettant d’entrer ou sortir de la Fosse du Changement.

Malheureusement une créature ayant survécu à la pluie de pierre était un animal fouisseur, et il fora le rocher en tous sens créant ainsi un dédale. Origine voyant le travail de cette création de Changement, eût une idée. Il vînt dans le monde matériel sous la forme d’un homme à la peau parfaitement blanche, aux yeux laiteux et lui dis :

- Je suis Origine, créateur de ce monde et j’ai condamné l’accès à la Fosse de Changement car je ne souhaite pas voir des monstres tel que toi ce répandre à la surface de cette terre. Mais si tu fais ce que je t’ordonne, tu pourras vivre.

La créature n’était pas dotée de la parole à cet instant mais Origine sentait qu’elle était intelligente et qu’elle avait compris, il sentait également la peur de mourir en elle.

- Tu va garder ce dédale et tu devras tuer quiconque tentera de le traverser, et pour que tu puisses à jamais effectuer cette tâche je vais te donner une extraordinaire longévité.

Ainsi fût créé le monde. Origine avait créé une terre qu’il estimait parfaite mais Changement en avait décidé autrement et en plus des animaux vinrent de nombreuses races dont les humains. A ce jour on ne connaît pas toute les races que Changement à répandu sur la terre d’Origine.



Histoire : Je vous invite à découvrir le reste de l'histoire en cliquant sur ce lien http://origine-changement.forums-actifs.com/histoire-f3/


Nous recherchons toujours :

- Très Haut-Prêtre du Changement

- Très Haut-Prêtre des Originels
[Les chefs religieux se doivent d'être toujours haut placé hiérarchiquement dans la société et politique et doivent toujours tous remettre à leur dieu tout en détruisant toutes forme d'hérésies et de culte adverse. Après selon le changement et l'Origine ils se doivent de prié et adorer des choses diffèrentes. Le changement les créatures légendaires du monde et les Originels la nature.]

- L'Archimage
[Etant le chef des Magiciens il se doit de protéger sa tour et son groupe rebelle. Son but ne l'oublions pas est de faire tomber la religion au grand jour tout en apprenant plus sur la magie.]

- Le Roi Sylvestre (Roi des elfes)
[Il se doit de protéger son peuple mais aussi de récupérer leurs terres d'origine comme la source du monde ou Ladeïl qui sont sacré pour eux Sinon aucune fonction particulière à pars maintenir une paix stable donc bien s'entendre avec les autres pays] [ Dorhyan, l'un de nos membre incarne le fils]

- Le Grand Renard Blanc (Chef des Renards Blancs)

- L'Empereur de Hù-Bei
[Il se doit d'agrandir son empire en gouvernant des terres et se faire le plus d'alliés contre Déméria; car son but et de faire tomber le roi qui est son rival depuis plusieurs générations]


- Le Roi de la Montagne (Roi des nains)
[Son rôle es de protéger son peuple et d'héberger les gnomes tout en leur trouvant de nouvelles terre Il se doit de faire fonctionner la mine et de terrasser les gobelins qui envahissent ses mines]

- Le Frère de Zolt (Chef de la guilde des Mercenaires.)
[Etant juste un mercenaire qui en gouverne d'autre il sert a donner un minimum de discipline dans la guilde et d'amasser de l'argent pour un objectif que seul lui connait]


Quelques Postes moins importants:

- Le Chef des Elfes Sauvage
- Le Chef des elfes Lunaires [dont Arwën incarne la fille]
- Le Maitre de Guerre (Chef et dirigeant des terres barbare de Sumenïa)
- Le Haut Sage (chef des Sages de Buggins)
[Il se doit de protéger et soutenir le roi de Déméria tout en gardant secret les techniques de son groupe.]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Origine
*Nouveau*pubeur*
*Nouveau*pubeur*
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 32
Date d'inscription : 04/09/2008

MessageSujet: Re: Le Monde D'Origine.   Sam 1 Nov - 13:23

[Excusez moi de cette très longue inactivité mais le fait d'avoir oublié de marquer votre forum dans mes favoris ne m'a pas aider à m'en rappeler ^^"]

Oyez, Oyez, nobles dames et sires, oyez chevalier et magicien, et enfin oyez simple aventurier venu d'horizons lointains.

Le Monde change et je détiens le secret de ces changements, écouter mes paroles très attentivement car peut-être vous sauveront-elles la vie dans Le Monde d'Origine ...

Dernièrement :

Mervïn Déméria, Roi du pays dont il porte le nom, à organisé le plus grand tournoi qu'il ait été donné de voir depuis des générations, on dit même que c'est le plus grand de tout les temps. De plus tout les participant au tournoi ont été graciés de leurs crime et le gagnant remportera une belle quantité d'or et une faveur du roi Mervïn.

Mais de sombres êtres se rencontre dans cet évènement festif, il y à, des envoyer du Voile des trois scorpions et des monstres venu des confins du monde. Heureusement pour contre balancer à cela, des êtres plus nobles se sont retrouvé durant ce tournoi, tel que le Haut-sage Buggin Taj'Mïn Tewotaku, la Princesse lunaire Arwën et Prince des elfes sylvains Dorhyan.

Mais pendant ce temps, dans l'empire Hù Beï, l'empereur Taeyang et son conseiller Wuhuan on interdit le Culte des originels dans leurs pays et sont partit pour le tournoi avec une solide escorte. Il doivent d'ici peu affronter Arwën et Dorhyan et le combat promet d'être épique.

Pendant ce temps, La Très-haute prêtresse déchue du Culte des Originelles reçoit la visite d'un étrange elfe barde et illusioniste qui lui annonce la venue des Enfant de Malgazann lorsque apparaitront les trois larme de sang. La jeune femme cherche alors qui sont ces fameux enfants de Malgazann. Il s'avère que c'est en fait une création d'Origine corrompu par les âmes impures des hommes. C'est ce même Malgazann qui chassa les elfes e les gnomes de leurs premières nation, le pays glacé de Ladeïl, et les obligea à se réfugier dans l'archipel Elvem Adisil.

A présent Neferata Lahmia, cette Originelle déchue, cherche un moyen de vaincre les enfants de Malgazann mais l'un de ses vils êtres l'a pourtant prévenue, une puissante flotte viendra bientôt du nord, à elle de préparer les mortels à la venues de cette flotte afin de la contrer.


Postes libres :

Beaucoup des postes importants ont été pris mais il en reste quelques uns :

- Très Haut-Prêtre du Changement
- Très Haut-Prêtre des Originels
[Les chefs religieux se doivent d'être toujours haut placé hiérarchiquement dans la société et politique et doivent toujours tous remettre à leur dieu tout en détruisant toutes forme d'hérésies et de culte adverse. Après selon le changement et l'Origine ils se doivent de prié et adorer des choses différentes. Le changement les créatures légendaires du monde et les Originels la nature.]


- L'Archimage
[Etant le chef des Magiciens il se doit de protéger sa tour et son groupe rebelle. Son but ne l'oublions pas est de faire tomber la religion au grand jour tout en apprenant plus sur la magie.]


- Le Frère de Zolt (Chef de la guilde des Mercenaires.)
[Etant juste un mercenaire qui en gouverne d'autre il sert a donner un minimum de discipline dans la guilde et d'amasser de l'argent pour un objectif que seul lui connait]


J'ai aussi quelques Postes moins importants:

- Le Chef des Elfes Sauvage
- Le Maitre de Guerre (Chef et dirigeant des terres barbare de Sumenïa)
- Le Haut Sage (chef des Sages de Buggins)
[Il se doit de protéger et soutenir le roi de Déméria tout en gardant secret les techniques de son groupe.]

- Le Chef de Stolenmark (Chef des chevaliers de Stolenmark)

Quelques statistiques :

Nos membres ont posté un total de 2606 messages
Nous avons 41 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Astënn Dwenfyr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mickael
Adminstrateur
Adminstrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 307
Age : 26
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 26/08/2007

MessageSujet: Re: Le Monde D'Origine.   Dim 2 Nov - 1:37

Bonsoir

Merci pour ces news

@ bientôt pour d'autre

Mickael
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ado-city.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Monde D'Origine.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Monde D'Origine.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Meg@ Pub @ GoGo :: Pub pour Forum :: RPG's / Jeux De Rôle / Pays Imaginaire / Vie Virtuelle-
Sauter vers: