AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le Royaume de Zaïrys

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yanlis
*Nouveau*pubeur*
*Nouveau*pubeur*
avatar

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 24
Date d'inscription : 06/04/2007

MessageSujet: Le Royaume de Zaïrys   Jeu 3 Juil - 13:32

Nom du forum: Le Royaume de Zaïrys


bannière:


lien: http://royaume.nice-boards.net/index.htm


bouton de partenariat:


informations:
=>fondateur : Yanlis.
=>administrateurs : Maël ; Isabel et Elentari.
=>principal modérateur : Ume Oiroke.

statistiques:
=>nombres de messages : 42476.
=> nombres de membres. 237
=>dernier membre enregistré : Lyzianor de Morangias.

Histoire:




free music


"- Tu l'as trouvé ?"
"- Bien sûr ! Attends, on est à Aikara ! Cette ville est la plus grande bibliothèque du monde ! Si on n'y avait pas trouvé ceci, c'est que cette ville ment de A à Z sur sa réputation !"
"- "Histoire des terres de Zaïrys", par l'archimage elfe Zhainar... Ca devrait aller pour ce travail."
"- Bon, bah on s'y met."


Leïnys déroula le vieux parchemin avec autant de précautions que s'il allait se désagréger. Bien sûr, ce n'était qu'une copie de l'histoire originale de ce continent, mais il s'agissait d'une version intégrale ; les autres ayant été plus ou moins censuré par telle ou telle race, mettre la main sur une édition sans coupures relevait du miracle...
Leïnys, Yaïla et Kynis jubilaient : avec ça, leur thèse sur l'histoire du Royaume de Zaïrys ne pouvait qu'être excellente, tout comme leur futur diplôme de magicien. L'écriture était, selon toute vraisemblance, de la langue commune, mais on reconnaissait la syntaxe et la tournure de phrase elfique de son auteur et du scribe qui l'avait recopié. Très vite, la grande bibliothèque d'Aikara et tous les événements autour des trois apprentis magiciens s'estompa, seul l'écrit focalisait leur attention...




e ne sais précisément ni quand et comment tout commença, ni pourquoi cela commença... Tout ce que je sais me fut rapporté par les grands prêtres humains, nains et elfes des quatre coins du continent, mais je les tiens assez sages, érudits et dignes de confiance pour avoir dit la vérité pure et simple. De plus, qui serais-je pour mettre en doute la parole des représentants des dieux en ce monde ? Mais assez parlé de moi.

vant tout, il n'y avait rien. Les noms diffèrent d'une espèce à l'autre, mais tous les prêtres s'accordent sur ce point, et leurs visions divines sont unanimes : il n'y avait rien avant la création de ce monde. Ni terre, ni vie, ni magie... Un vide parfait. Mes frères de race l'appellent "Le Vide", mais les nains préfèrent "Le Rien" et les humains "Le Néant". De ce Vide, Néant ou Rien, comme vous désirerez l'appeler, lecteur, les Dieux émergèrent un jour. Nul ne sait quand, mais ils sortirent de l'immensité stérile du Vide.

lmarë, la déesse de la Vie et de la Nature;
Faïnh, le dieu du Feu et de la Sagesse;
Helgaël, le dieu de l'Air et de l'Adresse;
Indarian, le dieu de la Guerre et de la Stratégie;
Andaria, la déesse de l'Eau et des Océans;
Inyglan, le dieu de la Mort et des Ténèbres;
Fylk, la déesse de la Bonté et de la Souplesse;
Léïnarian, le dieu de la Foudre et des Cieux;
Kelneïne, la déesse de la Nuit et de la Vengeance;
Mïu, la déesse du Temps.
Ces noms, lecteur, je doute que vous ne les connaissiez pas.

ne fois les dieux émergés du Vide, ils virent qu'il n'y avait rien. Ils déclarèrent que cela n'était pas comme il faut et usèrent de leurs pouvoirs pour modeler le vide. Cela prit des milliards de vies elfiques, mais ils continuèrent allègrement à créer l'univers et finalement le monde. Leur monde, appelé Lsyann, était créé et éclairé par les étoiles, mais ils virent que cela ne suffisait pas. La planète était stérile, brûlée par les feux des étoiles.
Alors ils inventèrent le ciel et y fixèrent les étoiles à des milliers et des milliers de lieues du monde et n'en laissèrent qu'une seule pour l'éclairer de sa chaude lumière. Ils appelèrent ce soleil "Tayin".

ais le monde était abandonné, sans vie. Une étendue de terre à perte de vue, baignant dans la lumière, mais dénuée de vie.
Les dieux déclarèrent que cela n'était pas comme il faut et façonnèrent le monde à nouveau.
Andaria laboura le sol et emplit ces tranchées et ces creux d'eau pure et les nomma "mers", "océans", "rivières" et "cours d'eau", afin que la terre puisse boire et se rafraîchir. Et pour la protéger de la chaleur du soleil, elle en expédia dans les cieux et appela cela "nuages".
Kelneïne déclara à Tayin qu'il devrait de temps en temps laisser la terre dans l'obscurité pour qu'elle puisse se reposer. Elle appela le moment où l'astre était présent "jour" et celui ou il était absent "nuit".
Faïnh créa ce qu'il appela "feu" pour réchauffer la terre pendant la froideur de la nuit et consumer ce qui était inutile.
Léïnarian créa la "foudre" et la "tempête" pour que le monde soit changeant et vibrant.
Helgaël créa le "vent" pour insuffler le souffle à la terre.
Indarian donna force et pouvoir à ces éléments et en fit les forces vitales de ce monde, sans qui il n'était rien.
Seuls Mïu, Inyglan, Fylk et Almarë ne firent rien, ce qui surprit les autres dieux. Quand ils demandèrent à Almarë pourquoi elle n'avait rien fait, elle leur montra alors sa création : le premier être vivant.

uand les cinq autres dieux confectionnèrent le monde, Almarë insuffla la vie à une parcelle de Néant qu'elle façonna et créa ainsi le premier être vivant.
Fylk le fit bon, agile et gracieux.
Indarian le fit courageux, dévoué et loyal.
Inyglan le rendit mortel pour qu'il puisse rendre à la terre ce qu'il lui prendrait de son vivant.
Mais les dieux réalisèrent qu'ils avaient oublié une composante essentielle causant une erreur imprévue : le monde était figé ! Les saisons ne s'écoulaient pas, les vies ne flétrissaient pas... Alors que les dieux ne savaient comme résoudre ce problème, Mïu créa le temps, l'écoulement de la vie, la progression... Le monde commença alors à vivre lui-même, sous le regard bienveillant des dieux.

endant des milliers d'années, l'être créé par les dieux se développa, muta, changea, donnant naissance à toutes les formes de vie animales et végétales existantes de nos jours et plusieurs aujourd'hui disparues : sur terre, sur mer ou dans les airs, ces êtres changèrent et s'adaptèrent, formant une diversité telle que même les dieux en furent surpris, mais néanmoins ravis.
Peu à peu, cependant, une de ces formes de vie s'éleva au dessus des autres. Cette race ne brillait pas par sa force, sa robustesse ou son agilité, mais par son intelligence. En effet, cette espèce réussit, à force de patience, a décortiquer et comprendre les mécanismes et les règles implicites que les dieux avaient créées et mises en place pour créer Lsyann et assurer sa cohésion. Petit à petit, ils assimilèrent ces mécanismes et réussirent à les recréer. Cette race fut appelée "Anciens".

endant des dizaines de milliers d'années, ces êtres disséquèrent la nature et ses secrets, découvrant des choses depuis perdues et bâtissant des machineries et des bâtiments dignes des dieux eux-mêmes. Certains devinrent si puissants qu'ils se mirent en tête de détrôner les dieux en personne...
Voyant cela, les dieux fulminèrent contre leurs créations et, façonnant à nouveau le Vide, ils créèrent des entités d'une laideur d'âme et d'une puissance dépassant l'entendement, et les envoyèrent sur la planète. Ce châtiment divin jeta à bas la puissance et la grandeur des Anciens et les décima, mais ils finirent par stopper les monstres et les enfermèrent dans des prisons inviolables. Toutefois, ils laissèrent les Anciens dans leur état misérable pour les punir d'avoir eu la vanité de se rebeller contre leurs maîtres.

es rarissimes survivants des Anciens comprirent alors leur erreur et reconstruisirent leur civilisation à un niveau d'une bassesse impensable alors qu'ils étaient à leur faste.
Certains d'entre eux se réfugièrent dans les forêts et reprirent doucement le fil de l'ancienne magie et l'affinité avec la nature des Anciens : ceux-la sont mes frères de races, les Elfes. Et Almarë leur offrit une longévité supérieure en échange de leurs efforts.
Certains partirent sous terre où ils commencèrent à extraire les ressources naturelles que recelaient montagnes et cavernes, et reprirent la voie des bâtisseurs et des ingénieurs : ceux-la sont devenus l'intelligent et rude peuple nain.
Une majorité d'entre eux conserva l'intellect et la volonté de progrès de leur antique peuple et se développa d'une façon presque archaïque mais néanmoins déterminée : ceux-la sont devenus le peuple humain.
L'infime minorité qui resta forma les créatures humanoïdes diverses, née de croisement entre les peuples et entités de pure magie : orques, centaures, garous, vampires, fées...

endant des siècles, ces peuples vécurent écartés les uns des autres sans unités et sans accord, chacun vivant en vase clos à l'écart des autres, enchaînant guerres et conflits, ravageant les terres, et détruisant et la vie et la paix... Jusqu'à l'avènement d'un humain.
Son nom était Yanlis. Comme tous les humains, il n'avait guère que le courage et la volonté de sa race, mais il était un grand guerrier et un grand stratège. Réunissant les tribus humaines sous son étendard, il conquit le continent et en fit un royaume qu'il nomma Zaïrys, l'arrachant aux griffes des bêtes sauvages et des litiges, en négociant la paix avec les nains et les elfes. Impressionnés par son courage et la persévérance dont il faisait preuve pour rebâtir le royaume, les dieux lui offrirent le statut de roi afin qu'il règne sur les hommes, ce qu'il fait encore aujourd'hui. Mais pour combien de temps ?

présent, l'âge pèse sur mes épaules et je ne pourrai sans doute pas finir cette histoire, mais Zaïrys ne prendra pas fin avec moi. L'histoire de ce royaume, et même de ce monde n'est pas encore finie, et je ne serai pas seul à l'écrire...


[Texte by Isabel, présentation by Elentàri]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
£0ryn
Administratrice
Administratrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 13137
Age : 26
Localisation : St Senier Sous Avranches (5o)
Date d'inscription : 20/05/2006

MessageSujet: Re: Le Royaume de Zaïrys   Dim 6 Juil - 17:38

Bonjour,

Merci de nous avoir présenté ton forum.
Désolée pour ma réponse tardive, j'ai déméngé, et donc depuis mi Juin je n'avais plus internet.
Donnes nous des nouvelles de ton forum de temps en temps, c'est-à-dire au moins une fois par mois, et au bout de 2 mois sans nouvelles de ta pub, elle ira dans "Pubs sans nouvelles" et de là tu auras 3 mois pour te manifester, autrement, elle partira à la corbeille.
Profites des services qui sont actuellement à ta disposition.
A très bientôt,
Bonnes vacances & Bon week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://laurine5092.skyblog.com
Lia Noh
*Nouveau*pubeur*
*Nouveau*pubeur*
avatar

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 24
Date d'inscription : 07/10/2007

MessageSujet: Re: Le Royaume de Zaïrys   Mer 17 Sep - 18:55

Mise à jour des statistiques :

-> 49305 messages
-> 299 membres
-> dernier membres enregistré : Aurore Lanval
-> admins : Yanlis, Isabel Diaghilev, Elentàri

[oui, je sais, je ne suis pas Yanlis é-è Mais je m'occupe désormais en collaboration de la publicité, donc voilà ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lia Noh
*Nouveau*pubeur*
*Nouveau*pubeur*
avatar

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 24
Date d'inscription : 07/10/2007

MessageSujet: Re: Le Royaume de Zaïrys   Mer 26 Nov - 19:31

UP

52266 Messages ; 333 Membres ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lia Noh
*Nouveau*pubeur*
*Nouveau*pubeur*
avatar

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 24
Date d'inscription : 07/10/2007

MessageSujet: Re: Le Royaume de Zaïrys   Sam 29 Nov - 20:51

338 Membres et 52426 messages !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lia Noh
*Nouveau*pubeur*
*Nouveau*pubeur*
avatar

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 24
Date d'inscription : 07/10/2007

MessageSujet: Re: Le Royaume de Zaïrys   Mer 3 Déc - 21:35

Petit Up!

341 Membres pour 52 600 méssages
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
£0ryn
Administratrice
Administratrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 13137
Age : 26
Localisation : St Senier Sous Avranches (5o)
Date d'inscription : 20/05/2006

MessageSujet: Re: Le Royaume de Zaïrys   Jeu 11 Déc - 18:07

Bonjour,

Merci pour les nouvelles données à ce jour.

Bonne continuation & à très bientôt afin de te relire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://laurine5092.skyblog.com
Lia Noh
*Nouveau*pubeur*
*Nouveau*pubeur*
avatar

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 24
Date d'inscription : 07/10/2007

MessageSujet: Re: Le Royaume de Zaïrys   Sam 13 Déc - 13:31

Petit UP ^^


53221 Messages pour 344 membres ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lia Noh
*Nouveau*pubeur*
*Nouveau*pubeur*
avatar

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 24
Date d'inscription : 07/10/2007

MessageSujet: Re: Le Royaume de Zaïrys   Dim 28 Déc - 15:14

Up !


53860 messages, 348 membres et une bonne année à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lia Noh
*Nouveau*pubeur*
*Nouveau*pubeur*
avatar

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 24
Date d'inscription : 07/10/2007

MessageSujet: Re: Le Royaume de Zaïrys   Mer 7 Jan - 19:53

540 membres pour 54281 messages !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Royaume de Zaïrys   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Royaume de Zaïrys
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Royaume de Ten
» Le royaume de Merkhia
» Sms facturés vers le Royaume-Uni à tort
» Forum Le royaume des souvenirs en Dessins Animés
» Avis le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Meg@ Pub @ GoGo :: Pub pour Forum :: RPG's / Jeux De Rôle / Pays Imaginaire / Vie Virtuelle-
Sauter vers: